Conditions des repas à la carte

Voici ce que vous devez savoir lorsque vous commandez un repas à la carte sur votre vol intercontinental.

1. Repas à la carte

1.1 KLM vous propose, contre paiement supplémentaire, de sélectionner à l’avance le repas de votre choix qui vous sera servi en Classe Économique durant le vol KLM. Ce service est appelé « repas à la carte ». Ce service en supplément est proposé lors de la réservation en ligne et sur l’aperçu de votre voyage sur KLM.com et sur l’application mobile KLM. La commande peut être effectuée sur la plupart des vols intercontinentaux au départ d’Amsterdam. Des repas gratuits réguliers sont toujours à votre disposition. 1.2 Les repas à la carte servis pendant le vol KLM peuvent varier en quantité, en goût et en apparence comparés à l’apparence visuelle et/ou textuelle fournie au cours de la commande. Les ingrédients peuvent être remplacés par des composants alimentaires équivalents sans avis préalable. 1.3 Une fois votre repas à la carte commandé, il n’est pas possible de modifier ou d’annuler votre commande. 1.4 Il n’est pas possible de combiner un repas à la carte avec un repas répondant à des exigences diététiques. 1.5 Une liste des ingrédients par repas est fournie avec le plus grand soin. Cependant, KLM n’est pas responsable pour toute conséquence résultant d’intolérances ou d’allergies à des ingrédients alimentaires. 1.6 Les Conditions générales de transport de KLM font partie intégrante de ces conditions.

2. Critères et conditions requises

2.1 Afin de pouvoir utiliser un repas à la carte, vous déclarez et certifiez que vous possédez l’autorité légale pour conclure cet accord et, par la suite, d’être tenu(e) par les modalités de cet accord ; et 2.2 vous déclarez également que toutes les informations que vous fournissez afin de faire la demande d’un repas à la carte, sont exactes et que vous ne réaliserez pas de réservation spéculative, fausse ou frauduleuse. Vous certifiez également que vous ferez des réservations seulement pour vous-même ou pour une autre personne au nom de laquelle vous avez le droit d'agir ; et laquelle personne répond aussi aux critères exposés au paragraphe 2.1.

3. Remboursement

3.1 Si le repas à la carte que vous avez commandé n’est pas disponible, vous bénéficierez d’un repas régulier. Si nous ne vous servons pas le repas à la carte commandé ou si vous avez acheté un surclassement en Classe Affaires, vous avez droit à un remboursement du montant payé pour le repas à la carte. 3.2 Si votre vol est reprogrammé ou reporté, il se peut que votre repas à la carte ne soit pas servi comme prévu.  3.3 Vous pouvez demander un remboursement en remplissant un formulaire de demande de remboursement.  3.4 Aucun remboursement ne sera effectué si vous ne répondez pas aux critères susmentionnés.

4. Utilisation de vos coordonnées

4.1 Votre nom et les informations relatives à votre vol seront utilisés par KLM Royal Dutch Airlines et KLM Catering services BV pour exécuter votre commande conformément à la politique de confidentialité de KLM. 4.2 Si vous faites le choix de fournir votre adresse e-mail, nous pouvons l’utiliser pour vous envoyer un reçu, pour vous informer du statut de votre commande ou pour vous demander votre avis sur le service de repas à la carte.