Couleurs automnales dans Miyaluo

C'est en automne que le paysage de Miyaluo est le plus beau, lorsque la couleur des feuilles des érables vire au rouge profond. Avec une superficie de 3 000 kilomètres carrés, il s'agit de la plus grande « forêt rouge » de Chine. Les torrents d'eau glacée et les sources chaudes bouillonnantes prêtent à la région une beauté naturelle, qui peut être grandement appréciée lors d'une promenade en montagne.

Nature

Miyaluo, une nature changeante à chaque saison

L'automne est la meilleure saison de l'année pour visiter Miyaluo. Chaque brise fait danser le feuillage rouge des arbres comme des vagues sur la mer. Le moment de l'année où les premiers flocons de neige tombent sur les feuilles rouges est considéré comme une occasion très spéciale que l'ensemble des chinois ne manqueraient pour rien au monde, assis devant leur poste de télévision. Le meilleur moyen de découvrir la réserve naturelle, avec ses plateaux, ses montagnes et ses glaciers, est de l'explorer à pied. En chemin, vous croiserez des lacs de montagne limpides et des sources chaudes. Ne faites pas de bruit, vous pourriez apercevoir un cerf ou un aigle. Si vous venez à Miyaluo à un autre moment de l'année, la visite en vaut la peine, car chaque saison a sa propre couleur distinctive. En raison de son altitude (5 000 mètres), la neige recouvre Miyaluo pendant l'hiver. Au printemps, les fleurs rose tendre des pêchers apparaissent et les collines sont verdoyantes en été.

Les montagnes de MiyaluoLes montagnes de Miyaluo

Les habitants des montagnes de Miyaluo

Miyaluo se situe entre la ville très peuplée de Chengdu et la zone peu habitée du Tibet. La région recouvre les contreforts de l'Himalaya et est habitée par un peuple de montagnards. Votre promenade pourra vous mener aux villages Qiang dans les vallées. Ce peuple utilise les pierres grises de la rivière pour construire ses villages fortifiés, qui abritent un dédale de ruelles. Les femmes Qiang portent des robes roses en lin, souvent avec une veste en peau de mouton pour se préserver des températures montagnardes pouvant être glaciales. Les villages ont des tours de guet mesurant jusqu'à 30 mètres de hauteur, autrefois utilisées pour envoyer des signaux de fumée aux villages voisins et les avertir des attaques. Mais ne vous inquiétez pas, les randonneurs sont les bienvenus et il y a de fortes chances que l'on vous invite pour le dîner. Un mouton à la broche et du riz servi dans du bambou sont les plats présentés aux invités lors d'une fête à Miyaluo.

Partager :

Thèmes associés

Chengdu, Chine

Dès *