Le passage secret de la Maison d'Anne Frank
Le journal d'Anne Frank est sans conteste le journal le plus célèbre au monde. Dans cet endroit désormais connu sous le nom de Maison d'Anne Frank, cachée dans l'Annexe, Anne écrivait sur ses craintes, ses préoccupations et ses rêves d'avenir. Une visite de cette maison, située au 263 Prinsengracht à Amsterdam, permet de revivre l'histoire et donne un visage à l'Holocauste.
L'Annexe
L'Annexe a été restaurée dans son état original et demeure pratiquement intacte : de la chambre encore décorée de photos de stars de cinéma, de danseurs et d'œuvres d'art à la fenêtre du bureau où Anne tentait de jeter un coup d'œil discret au monde extérieur. La plupart des visiteurs sont frappés par la taille des chambres de l'Annexe : il semble inimaginable que 8 personnes aient pu passer deux années cachées dans ces 75 mètres carrés. Lorsque Anne regardait par la fenêtre, elle apercevait un grand châtaignier blanc. Dans son journal, elle parle fréquemment de cet arbre et décrit son changement au fil des saisons. Malheureusement, l'arbre n'est plus là, mais ses boutures ont été envoyées aux quatre coins du monde. L'arbre d'Anne continue ainsi de pousser et de s'épanouir. L'horloge de l'église de la Westerkerk est encore visible depuis l'Annexe. Lorsque les carillons de l'église sonnent, le journal devient encore plus concret, car Anne aimait ces sons et fait souvent mention de l'église dans son journal. La version originale du journal est également exposée dans la Maison d'Anne Frank.
Le journal
Le journal débute le 12 juin 1942, lorsque Anne le reçoit en cadeau pour son 13ème anniversaire. Ses derniers mots datent du 1er août 1944. Trois jours plus tard, le 4 août, la vie à l'Annexe est brutalement interrompue. Les personnes qui s'y cachaient ont été trahies et tous sont arrêtés et déportés. Seul Otto Frank survit à la guerre. Lorsqu'il récupère le journal d'Anne après la guerre, il décide de le publier. Le journal a été traduit dans plus de 70 langues, ce qui en fait l'ouvrage en langue néerlandaise le plus traduit de l'histoire. À ce jour, plus de 30 millions d'exemplaires ont été vendus.
Explorez d'autres destinations
*Les prix affichés sont pour 1 adulte. Tous les montants sont en EUR. Les taxes et les surcharges sont comprises. Pas de frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le montant final s’affiche lorsque vous sélectionnez votre mode de paiement.
Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.