Shopping le long du Naviglio Grande
Jouets anciens
Naviglio héberge ces fameuses boutiques qui offrent toujours quelque chose d'intéressant à observer, soit parce que les articles exposés sont tout simplement beaux, soit parce qu'ils recèlent une valeur sentimentale. Parmi eux, on distingue Il Bazar del Naviglio Grande. Le propriétaire collectionne de vieux meubles et de merveilleux jouets d'avant la Seconde Guerre mondiale. Dans la boutique, vous trouverez un vieux flipper du début du 19ème siècle, à côté duquel trônent des ours en peluche, de vieux jeux de société et des poupées milanaises des années 1940 et 1950. La boutique est un peu encombrée, mais cela fait partie du charme de l'endroit.
Une peinture empreinte de souvenirs
L'artiste Matteo Laganà aime Naviglio et cela se ressent dans son travail. Dans un petit studio douillet avec poutres apparentes, l'artiste peint ses scènes favorites. Laganà n'est pas adepte de la peinture réaliste ; il exprime sa vision romantique de la ville. Le prix des tableaux dépend de la taille de l'œuvre. Vous pouvez trouver de petits souvenirs peints à la main des plus charmants quartiers milanais pour à peine 25 euros.
Des kilomètres de brocantes
Avec un marché de près de 400 fournisseurs et commerçants et 2 kilomètres de stands, la brocante mensuelle qui se tient le long du canal Naviglio est l'une des plus importantes de Milan. Ici, vous trouverez non seulement des antiquités mais aussi nombre de curiosités. Vous pouvez facilement passer une demi-journée à chiner des meubles, des horloges, des articles en porcelaine, des poupées, des livres, et bien plus encore. Rappelez-vous que la brocante attire à la fois les touristes et la population locale, et que la foule peut y être dense.