KLM Travel Guide

Les meilleurs bars à bières de Prague

Certains prétendent que la Pils est ce que les Tchèques ont inventé de mieux ! Prague, ce n'est pas seulement de nombreux bars dans les caves et les bâtiments historiques, c'est aussi de grands bars à bières et des cafés modernes. Dans les pubs locaux, la bière brassée à l'ancienne est généralement moins chère que l'eau.

Culinaire

Double Trouble

Ce grand bar-cave, également boîte de nuit, se trouve entre la place Wenceslas et la place de la Vieille Ville. Contrairement à ce que suggère son nom, le Double Trouble (que l’on peut traduire par « deux fois plus d’ennuis ») est le bar-cave gothique le plus célèbre de Prague. Le bâtiment a été restauré avec soin. Le bar attire une clientèle très variée, entre locaux et gens de passage, on trouve parfois même des hommes d'affaires qui viennent juste boire une bière. Ce lieu est également prisé pour les enterrements de vie de garçon/jeune fille. Il s’agit d’un passage obligé à Prague pour des virées nocturnes mémorables.

U Vejvodu

U Vejvodu

Une bière fraîche au U Vejvodu

Le U Vejvodu est un établissement proposant un bar traditionnel, un bar à bières et un restaurant. Les repas copieux servis dans ce pub tchèque vous permettront de vous rassasier avant une soirée arrosée. Le U Vejvodu est l'un des rares bars de la ville à servir la bière « en fût », une bière fraîche et mousseuse fabriquée par la brasserie Urquell et livrée en camion-citerne. Des gens de tous horizons s'y retrouvent pour s'amuser. Les notes d'accordéon qui résonnent ajoutent du charme aux lieux.

U Sedmi Svabu

Cette taverne médiévale se targue d'une hospitalité exceptionnelle. Les hôtes y sont accueillis par un feu crépitant dans la cheminée. Des armures et d'autres objets en fonte ornent les murs et les serveuses déambulent avec d'énormes plateaux débordant de bières fraîches et de bons plats. Il faut obligatoirement commander un encas, et sans une réservation pour dîner, vous ne pourrez pas être assis en période d'affluence. Hors si vous n'êtes pas assis, vous ne pouvez pas commander de bière, car la législation tchèque interdit de boire sans être assis.

U Fleku

U Fleku

Les huit bars à bières de U Fleku

U Fleku est le paradis de la bière. Vous avez le choix entre 8 différents bars à bières, et il y a aussi une mini-brasserie. Les clients s'assoient autour de grandes tables communes en bois et les joueurs d'accordéon qui déambulent dans les allées assurent le spectacle. Aux beaux jours, il y a aussi un « jardin à bières » en plein air, dont le style est calqué sur les jardins à bières allemands. Une visite à la U Fleku se révèlera une expérience unique et sans aucun doute très amusante.

U Medvídku

Le U Medvidku est un bar à bières typiquement tchèque. La brasserie existe depuis 1466 mais le bar a ouvert 500 ans plus tard. Les clients s'assoient à des tables simples, il y a plusieurs tireuses et assez de place pour accueillir plusieurs centaines de personnes. Cet endroit ne conviendra peut-être pas à ceux qui recherchent un charmant pub, mais si vous souhaitez boire beaucoup de bière pour pas cher, alors c'est le bon endroit pour vous.

Voir le Guide Dès 150 EUR*

Thèmes associés

Suggestions de destinations

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes et les surcharges sont comprises. Pas de frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le montant final s’affiche lorsque vous sélectionnez votre mode de paiement.

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes et les surcharges sont comprises. Pas de frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le montant final s’affiche lorsque vous sélectionnez votre mode de paiement.

Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.