Les vignobles sacrés de Saint-Wenceslas

Profitez d'un somptueux dîner dans un cadre magnifique, un bon verre de vin à la main. Prague possède tous les atouts pour une longue soirée romantique. Un dîner au milieu des vignes, sur la colline du château de Prague : voici le lieu idéal pour un moment en tête-à-tête.

Romance

Dîner à la Villa Richter

L'élégante résidence d'été Villa Richter est très facile à trouver : elle se situe au milieu du vignoble. Perchée en hauteur, elle vous offre une vue exceptionnelle sur la vieille ville et la ville basse de Prague. Le restaurant Terra, avec sa terrasse orientée plein sud, occupe le rez-de-chaussée de la villa. Ce n'est pas un hasard si le nom du restaurant correspond au mot latin signifiant « terre » : en cuisine, les chefs transforment les plats tchèques traditionnels composés d'ingrédients locaux en mets contemporains. Le restaurant Piano Nobile est situé au premier étage de la villa. Les clients peuvent s'y installer dans l'orangerie meublée avec goût, ou, en été, sur la terrasse. Dans cet établissement, les chefs s'inspirent des traditions culinaires des pays de l'ancienne monarchie des Habsbourg. Découvrez des saveurs d'Autriche, de Hongrie, de Slovénie et de Croatie : les plats exceptionnels sont préparés avec le plus grand soin. Dégustez un goulasch, un steak Svíčková ou une copieuse soupe de pommes de terre servie dans un bol en pain. La cave à vins compte pas moins de 2 500 bouteilles de succulents vins tchèques et internationaux.

Des vignes divines

Le vignoble possède 2 entrées : l'une est située à l'opposé de l'entrée du château, l'autre est accessible à partir des marches de l'ancien château. L'histoire des vignes situées sur la colline du château remonte à plus d'un millénaire. La légende raconte qu'elles ont été plantées par Saint-Wenceslas, le saint patron des Tchèques. Cet homme de foi était passionné par la Communion : il aurait planté les vignes afin de pouvoir préparer le vin de messe lui-même. C'est pour cette raison que les habitants de Prague surnomment ces vignes les « vignes divines ». En 2005, dans le cadre d'une rénovation en profondeur en l'honneur du 1 100e anniversaire de Saint-Wenceslas, des cépages Riesling et Pinot Noir ont été plantés.

Voir le Guide

Thèmes associés

Suggestions de destinations