Articles faisant l’objet de restrictions dans les bagages à main

Vous voulez savoir ce que vous pouvez prendre dans vos bagages à main ? Pour vous aider à vous préparer, nous vous indiquons les articles faisant l’objet d’une restriction ou qui sont interdits. Vérifiez si vos articles sont soumis à des limitations.

Liquides

Vous pouvez emporter votre shampoing et d’autres liquides dans de petits contenants de 100 ml au maximum par article. Veuillez emballer tous les liquides ensemble dans 1 sac en plastique transparent fermé, d’un volume total d’1 litre au maximum. Si vous souhaitez emporter plus, vous pouvez placer le reste dans vos bagages enregistrés.

Vous avez toujours le droit d’emporter :

  • de la nourriture pour bébé à consommer pendant le vol ;
  • des médicaments à prendre pendant le vol, accompagnés d’une ordonnance ou d’une déclaration du médecin traitant ;
  • des aliments pour votre régime particulier à consommer pendant le vol ;
  • des articles hors taxes scellés.

Appareils électroniques et batteries au lithium

Vous avez le droit d’emporter 15 appareils électroniques avec batterie au lithium jusqu’à 100 Wh, et 20 batteries de rechange au lithium ou chargeurs portables jusqu’à 100 Wh. Si vous voulez emporter une batterie au lithium jusqu’à 160 Wh dans votre bagage à main, que ce soit dans un appareil ou comme batterie de rechange, vous devez en demander la permission. Les batteries de plus de 160 Wh ne sont jamais autorisées. Les appareils et les batteries ne doivent pas être endommagés, défectueux ou avoir été rappelés.

Veuillez emballer chaque batterie de rechange séparément dans son emballage d’origine. Vous ne les avez plus ? Couvrez les points de contact avec de l’adhésif isolant et emballez chaque batterie dans un sac en plastique séparé. Sachez que vous n’avez pas le droit de recharger vos batteries de rechange à bord.

Veuillez noter qu’il existe un certain nombre d’appareils que vous pouvez emporter à bord mais dont l’utilisation est interdite : jouets télécommandés, télévisions, émetteurs, récepteurs scanners VHF et tout appareil équipé d’un service de téléphonie mobile. Ces appareils pourraient causer des interférences avec les systèmes de nos appareils.

Cigarettes électroniques

Sur la plupart des itinéraires, vous avez le droit d’emporter une cigarette électronique avec des batteries supplémentaires, si vous les gardez avec vous. Cependant, les règles peuvent varier selon les pays. Nous vous conseillons de vérifier les restrictions légales du pays dans lequel vous vous rendez.

L’utilisation d’une cigarette électronique ou la recharge de ses batteries est strictement interdite à bord.

Bagages intelligents

Vous pouvez emporter un bagage intelligent équipé d’une batterie au lithium autre qu’une pile bouton, si vous la retirez. Vous ne pouvez pas la retirer ? Il n’est alors pas possible d’emporter le bagage, que ce soit à bord ou dans la soute.

Poudres vers et depuis les USA

Vous voyagez vers ou depuis les États-Unis ? Vous pouvez emporter des poudres et des substances poudreuses dans vos bagages, à hauteur de 350 ml au maximum par article. Si vous souhaitez en emporter plus, vous pouvez placer le reste dans vos bagages enregistrés. Si la poudre n’est pas scellée ou en cas de signes d’altération, vous ne pourrez pas du tout l’emporter.

Nous vous conseillons d’emballer toutes les poudres dans votre bagage enregistré si vous n’en avez pas besoin pendant le vol, vous gagnerez ainsi du temps au contrôle de sécurité.

Ces restrictions ne s’appliquent pas aux urnes.

En savoir plus sur le voyage avec une urne

Objets non admis

Il est interdit d’emporter les articles suivants dans vos bagages à main :

Besoin d’aide ?

Bien que nous ayons inclus la plupart des articles faisant l’objet d’une restriction ou d’une interdiction, des règles locales différentes peuvent s’appliquer. Veuillez vérifier également les restrictions locales de l’aéroport et de la compagnie aérienne.

Votre article n’est pas mentionné sur cette page, ou vous avez des questions sur votre bagage à main ? Veuillez contacter votre agence de voyages ou le Centre de contact client KLM.