Calme et tranquillité près de Shanghai

Le village aquatique de Zhujiajiao n'est qu'à une heure de route du centre moderne et animé de Shanghai, mais il donne l'impression d'entrer dans un autre monde, de remonter 1 700 ans en arrière. Les nombreux canaux et rivières font de cette « Venise de Shanghai » une destination d'excursion très prisée. Les visiteurs viennent pour profiter d'une promenade en bateau autant que pour admirer la pittoresque architecture traditionnelle.

Arts Et Culture

36 perles

Zhujiajiao est également connu comme le « Cours d'eau des Perles ». C'est surtout en référence à son eau scintillante. Vous trouverez aussi d'autres perles de beauté : le village dispose de 36 ponts à l'architecture merveilleusement raffinée, faits de bois, de pierres et de marbre. Le pont Fangsheng, bâti en 1571, est de loin le plus grand. Il étend sur l'eau ses 5 arches et sa riche décoration de dragons et de lions. Il y a pourtant bien plus à voir que de l'eau et des ponts : l'architecture simple et historique le long des nombreuses ruelles mérite également le détour. Bordées de boutiques, de restaurants et de maisons, ces ruelles recèlent aussi des temples et des jardins particuliers. Le jardin Kezhi se compose de 3 parties : le jardin en lui-même, une colline artificielle et une salle. C'est aussi là que vous trouverez le plus haut bâtiment du village : 4 étages avec un pavillon au sommet. Le jardin, construit en 1912, est également connu sous le nom de Jardin de la famille Ma.

Les lanternes chinoises dans le temple Yuanjin

Les lanternes chinoises dans le temple Yuanjin

L'artisanat chinois

Le temple bouddhiste Yuanjin s'élève depuis 600 ans à la jonction de la rivière Caogang et de la rivière des Perles. Cette impressionnante structure est également connue comme le « Temple des impératrices », une référence à la sculpture de la Sainte Mère de Chenzhou que l'on trouve ici. Si le sublime travail de création dans le temple vous inspire, visitez donc la Shanghai Gallery Y-Art , une galerie de 2 000 mètres carrés, dans le village. Parmi d'autres lieux remarquables, l'ancienne pharmacie et le bureau de poste Tong Tian He qui remontent à la dynastie des Qing.

Voir le Guide

Thèmes associés

Suggestions de destinations

*Les prix affichés sont pour 1 adulte. Tous les montants sont en EUR. Les taxes et les surcharges sont comprises. Pas de frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le montant final s’affiche lorsque vous sélectionnez votre mode de paiement.